Le calculateur de budget pour la Suisse

Avec notre calculateur de budget, vous obtiendrez un aperçu complet de vos dépenses mensuelles. Pour mieux vous orienter, nous avons déjà introduits quelques chiffres que vous pouvez modifier selon vos dépenses.

Veuillez lire ci-dessous comment calculer les chiffres indiqués

Nous vous rappellons que les informations et les prix indiqués sont données à titre informatif et dépendent du style de vie personnelle.

CHF

Revenu mensuel

3.972 CHF

Dépenses mensuelles

828 CHF

Résultat (à la libre disposition)

Loyer

Électricité/Chauffage

Téléphone/Internet/TV

Nourriture/Soin

Assurances

Voiture

Bus/Train

Loisirs/Vacances

Provisions fiscales

Hypothèses

Nous vous proposons l'exemple d'une personne de 30 ans, résidente à Zurich, qui dispose d'un permis de séjour B et qui a un salaire de CHF 4800 par mois (montant net).

  • Loyer:
    CHF 1700 pour un appartement de 50 m² à Zurich
     
  • Électricité/Gas:
    Cette personne paie environ CHF 50 par mois disposant d'un contrat type des services industriels de la ville de Zurich: Stadtwerke Zürich.
     
  • Téléphone, Téléphone mobile/Internet/TV:
    Certains fournisseurs font des promotions très avantageuses sur le pack télephone, internet et télévision , upc cablecom, par exemple, offre le pack à CHF 75 par mois. Dans le domaine de la téléphonie mobile, sunrise a des promotions intéressantes à partir de CHF 40 par mois. Le montant total des dépenses serait de CHF 190 par mois. Redevances de radio et télévision inclues (BILLAG).
     
  • Alimentation/Soins:
    Nous estimons les dépenses pour l'alimentation et les articles de soins à environ CHF 650 par mois. Les repas chauds consommés dans les cantines d'entreprises y sont inclus (Cliquez ici pour plus de détails)
     
  • Caisse maladie/Assurances:
    Une assurance maladie avec franchise à CHF 1.000, modèle Telmed sans couverture accident coûte dans notre exemple environ CHF 375. Ajoutons une assurance ménage et responsabilité civile privée pour un montant de CHF 17 par mois.
     
  • Véhicule:
    La personne de notre exemple a une voiture (diesel) et roule environ 1.000 km par mois. Elle paie CHF 115 de frais d'essence. Elle paie environ CHF 55 pour l'assurance et la taxe de circulation s'élève à CHF 18 par mois. Si nous ajoutons le prix de la vignette et les petites réparations, la personne paiera au total CHF 230 par mois.
     
  • Transports en commun:
    Un abonnement mensuel pour la ville de Zurich coûte environ CHF 60.
     
  • Loisirs/Vacances:
    Ce point dépend du style de vie de chaque personne. Nous supposons que la personne de notre exemple dépense à peu près CHF 700 pour ses loisirs. Veuillez tenir en compte que de nombreuses activités de loisirs sont très chères. Vous trouvez, par exemple, des offres intéressantes sur la page web suivante www.urlaubsguru.ch.
     
  • Retenue d'impôt:
    Ce point concerne uniquement les citoyens suisses ou les résidents bénéficiant d'un permis C. L'impôt à la source (Quellensteuer) est directement prélevé sur le salaire des résidents possédant le permis B. Par conséquent, ceux ci ne sont pas concernés par ce point.
     
  • Autres:
    Veuillez introduire les montants que nous n'avons pas tenu en compte jusqu'à présent.

powered by PORDEV. Tous droits réservés. Made with love in Cologne, Germany.