Assurance maladie

Comparez les caisse d'assurance maladie et économisez. Demandez une offre gratuite et sans engagement et économisez plus de 1'000 CHF par an.

Assurance maladie

L'assurance maladie, également appelée assurance de base est obligatoire pour toutes les personnes domiciliées en  Suisse. Un certain temps après l'enregistrement, les immigrants doivent pouvoir apporter une preuve de l’assurance souscrite.

Une co-assurance des membres de votre  famille (comme par exemple en Allemagne) n'existe pas, ainsi l'assurance peut être comparée à une assurance personnelle.

Tous les souscripteurs sont libres de choisir une assurance parmi les  94 caisses maladie reconnues et autorisées par l’Etat, à condition que cette assurance soit disponible dans leur canton de résidence.

Il est possible de changer d’assurance une fois par an, la date limite étant  toujours fixée au 30 novembre. Il existe toutefois des exceptions, celles-ci doivent être vérifiées auprès de votre assureur respectif.

Un point important à noter est que l'employeur ne prend pas en charge une partie de la prime d'assurance. Le versement des cotisations mensuelles est totalement à la charge de l’employé. Dans certaines circonstances, l’assuré peut avoir droit à une réduction de prime accordée par le canton de résidence.

Comparaison prime par canton

Toutes les primes peuvent varier considérablement, selon le fonds, franchise et avantages.

Canton

powered by PORDEV. Tous droits réservés. Made with love in Cologne, Germany.