Comparez les caisse d'assurance maladie et économisez. Demandez une offre gratuite et sans engagement et économisez plus de 1'000 CHF par an.
L'assurance maladie, également appelée assurance de base est obligatoire pour toutes les personnes domiciliées en Suisse. Un certain temps après l'enregistrement, les immigrants doivent pouvoir apporter une preuve de l’assurance souscrite.
Une co-assurance des membres de votre famille (comme par exemple en Allemagne) n'existe pas, ainsi l'assurance peut être comparée à une assurance personnelle.
Tous les souscripteurs sont libres de choisir une assurance parmi les 94 caisses maladie reconnues et autorisées par l’Etat, à condition que cette assurance soit disponible dans leur canton de résidence.
Il est possible de changer d’assurance une fois par an, la date limite étant toujours fixée au 30 novembre. Il existe toutefois des exceptions, celles-ci doivent être vérifiées auprès de votre assureur respectif.
Un point important à noter est que l'employeur ne prend pas en charge une partie de la prime d'assurance. Le versement des cotisations mensuelles est totalement à la charge de l’employé. Dans certaines circonstances, l’assuré peut avoir droit à une réduction de prime accordée par le canton de résidence.
Souhaitez-vous immigrer en Suisse ou êtes-vous déjà résident? Vous trouverez ici les informations les plus importantes pour vous.
Vous vivez en Allemagne et souhaitez travailler comme frontalier en Suisse? Vous trouverez ici les informations les plus importantes pour vous.
Toutes les primes peuvent varier considérablement, selon le fonds, franchise et avantages.
Canton
powered by PORDEV. Tous droits réservés. Made with love in Cologne, Germany.